Les spas gonflables ou de nage

Spa gonflableRelaxation et bien-être… Nul besoin de démontrer les bienfaits d’un spa sur le physique et le psychologique. Fort heureusement, cet accessoire n’est plus réservé aux professionnels, car de nombreux modèles sont maintenant destinés aux particuliers. Achetez votre spa gonflable

Les différents types de spas

S’autoriser des moments de bien-être et de cocooning après une journée ou une semaine stressante de travail, dans le confort et l’intimité de son chez soi. C’est de nos jours tout à fait réalisable, à l’aide d’un spa. Que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, il existe une grande myriade de gammes de spas, qu’il n’y a que l’embarras du choix. Demandant de gros travaux d’aménagement, les encastrables séduisent surtout pour leur choix de matières : bois, pierre, mosaïque, céramique. Ce type de spa se rencontre surtout dans les centres et les instituts de beauté. C’est donc le modèle de spa qui revient le plus cher, puisqu’il faut prévoir un budget pour son aménagement. Comme son non l’indique, le spa de nage se destine à la fois aux joies de la baignade, ainsi qu’à la balnéothérapie. De ce fait, les dimensions de cet équipement s’approchent d’une piscine et nécessite donc de la place. Pouvant être installé partout, le spa portable est celui que l’on rencontre le plus chez les particuliers. Attention cependant, pour sa mise en marche, cette baignoire à bulle a besoin d’une arrivée d’eau, ainsi que d’une source d’électricité. Son grand inconvénient ? Le spa portable n’est pas facilement déplaçable d’un endroit à un autre de par son poids élevé. Cependant, qu’importe le modèle choisi, à cause de nombreuses contraintes, un spa s’installe généralement en extérieur.

Quels sont les atouts d’un spa gonflable ?

Offrant un très bon rapport qualité-prix, le spa gonflable s’adresse à une clientèle qui ne dispose pas le budget nécessaire pour s’offrir les modèles classiques. En effet, parmi tous les modèles de spa disponible sur le marché, c’est celui-ci qui reste sans doute le plus abordable. Ce bassin est tout simplement accessible dès 500 €, par rapport à une moyenne de 4000 €, pour les autres gammes. Sans oublier son caractère très pratique, puisque de suite après l’achat, il suffit de gonfler et de remplir d’eau la baignoire à bulle et les heureux propriétaires peuvent déjà profiter de ses bienfaits. D’ailleurs, avec son poids moyen de cinquante kilos, ce spa peut s’embarquer facilement sur ces lieux de vacances et donc transportables aussi d’un lieu à un autre. Eh oui, lors des périodes estivales vous pouvez l’installer dans votre jardin, sinon dans une des pièces de votre maison, quand les températures sont fraîches. De plus, lorsque vous n’utilisez pas votre spa gonflable, vous n’avez qu’à le dégonfler, le ranger dans un endroit au sec et le ressorti toutes les fois que vous en aurez envie. Quoi qu’il en soit, ce type de spa présente tout de même quelques inconvénients. Déjà pour leur résistance et leur longévité, les gonflables s’usent deux fois plus rapidement que les modèles encastrables ou portables. Par ailleurs, le spa gonflable se destine surtout pour un usage déstressant, plutôt que thérapeutique.