La piscine avec liner

Liner piscineEn alternative avec le béton ou le carrelage, le liner piscine ne se contente pas seulement de veiller à l’étanchéité du bassin. En effet, il se trouve que ce revêtement contribue aussi à améliorer dans son ensemble l’esthétique de la piscine.

Qu’est-ce qu’un liner piscine ?

Revêtement fabriqué à base de polychlorure de vinyle, le liner séduit particulièrement pour son caractère à la fois hermétique et malléable. Pour que la piscine soit étanche, ce revêtement se posera sur les parois, ainsi que sur le fond d’un bassin. Cette matière s’utilise depuis déjà une quarantaine d’années et reste encore très prisée de nos jours, pour ses nombreux atouts. En effet, bois, métal ou béton le liner piscine s’adapte à toutes les surfaces, à partir du moment où ceux-ci sont imperméables, et cela, quel que soit le type de piscine. Ainsi, lorsqu’il est question de refaire l’étanchéité du bassin, ce type de revêtement coûtera moins cher, par rapport au coût de revient d’un dallage, ou d’un carrelage. Très économique donc, le liner est accessible à tous les propriétaires de piscine, même les personnes à petit budget. Ce qui n’est pas du tout le cas du polyester par exemple. De plus, livré comme une sorte de poche, l’assemblage du liner se fait entièrement chez le distributeur, en conformité à la forme de votre piscine. Il ne vous faut pas plus d’une journée pour terminer l’installation du liner et vous voilà prêt à batifoler dans votre piscine. Bassin enterré, naturel ou hors-sol, essayez ce revêtement et profitez de son grand confort. Seul petit bémol, il est souvent difficile d’adapter des liners aux piscines avec des formes trop complexes.

Mode d’emploi

Il existe deux grands types de Liner piscine : les modèles classiques et les modèles PVC armé. Les différences se situent bien sûr dans leur résistance et de leur longévité. Y-a-t-il des modèles spécifiques de ce revêtement pour chaque type de piscine ? Hors sol ou incrustée, si vous avez une piscine qui n’est utilisée qu’occasionnellement, un liner d’une épaisseur de 0,85 centimètre suffira amplement et vous durera pour cinq ans minimum. Par contre si votre bassin est très utilisé, ainsi que fréquenté par de nombreux utilisateurs, particulièrement les enfants, préférez le liner PVC armé. Généralement plus épais que le classique, ce liner piscine a l’avantage de bien résister tant aux frottements et qu’aux chocs. Par ailleurs, comme toute matière destinée au revêtement, le liner est disponible en très large panel de coloris, de motifs et d’imprimés. Attention cependant, les liners aux tons clairs demanderont beaucoup plus d’entretien, par rapport ceux avec des couleurs foncées. En ce qui concerne l’installation du liner piscine, il est fortement recommandé de faire toujours appel à des professionnels du métier si l’on veut s’assurer que la pose soit bien faite. Pour finir, le liner est vendu au mètre carré, le prix sera donc déterminé en fonction des dimensions du revêtement nécessaire à votre piscine. Le liner piscine peut se trouver facilement dans les magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne. N’hésitez pas à comparer les prix, avant de fixer votre choix sur un modèle particulier.