Présentation de Desjoyaux

DesjoyauxSi les Desjoyaux est de nos jours une référence incontournable mondiale dans l’univers de la piscine, c’est que la marque est présente dans le secteur près d’une quarantaine d’années déjà. Nombreux particuliers et professionnels ont déjà fait confiance à l’enseigne, pourquoi pas vous ?

Desjoyaux, une véritable saga familiale

L’histoire des piscines Desjoyaux commence dans le milieu des années soixante, lorsque Jean Desjoyaux, un chef d’entreprise se spécialisant dans la maçonnerie prend l’initiative de construire un petit bassin d’eau destiné à ses enfants. Trois années plus tard, en 1969, Desjoyaux Bâtiment, un établissement œuvrant dans la construction de piscine et le carrelage entre en activité. Il faudra cependant attende l’année 1947 pour que l’enseigne mette au point son légendaire concept de coffrage, un système révolutionnaire qui sera de suite exploitée par Forez Piscines, une filiale de la société mère Desjoyaux Bâtiment. En cette période, l’entreprise construisait déjà une centaine de piscines annuellement. 1978 est une année très importante pour la marque puisque son procédé de coffrage est déposé. Les années quatre-vingt-dix seront surtout marquées par la création de nouveaux systèmes de canalisation et de filtration. La marque commence aussi à s’ouvrir aux marchés européens, ainsi qu’internationaux. En 1992, Desjoyaux est côté à la bourse parisienne. Au début des années deux-mille, la marque arbore un nouveau logo et compte déjà plus de 300 points de vente, répartis dans 70 villes du monde. Depuis Jean Desjoyaux a laissé les rennes de l’entreprise à ses enfants qui continuent pérenniser la renommée de la marque dans le monde.

La gamme de piscines Desjoyaux

Destiné surtout pour les plaisirs et les loisirs aquatiques, une piscine se choisira surtout par rapport d’abord à l’usage qu’on lui destine, mais surtout aussi en fonction de l’espace dont on dispose. C’est justement le plus grand atout des gammes de piscines proposées chez Desjoyaux, car l’embarras du choix, pour sur et certain, il y en aura. Si vous disposez de la place dans votre jardin, rien ne vaut une piscine enterrée. La pose du bassin sera entièrement prise en main par les maçons professionnels de l’entreprise. Vous pourriez du coup aussi bénéficier du fameux système de coffrage, d’ailleurs certifié Veritas. Vous voulez profiter été comme hiver d’une piscine en intérieur ? Pour ce faire, faites un tour sur le portail officiel de la marque et choisissez le modèle de bassin qui correspond le plus à vos attentes et à vos besoins. Les piscines intérieures et enterrées reviennent trop cher pour vous ? Ne désespérez pas, car la marque dispose également d’une grande variété de bassins hors-sol. Vendus à des prix abordables, ces modèles ont l’avantage de s’installer très facilement et rapidement. Pas la peine d’attendre la fin des travaux pour profiter au plus vite de votre piscine. Mais les articles de l’entreprise familiale ne se résument pas seulement aux piscines et aux spas, car l’établissement commercialise également des accessoires et des équipements. Quelques secondes d’inattention des fois suffisent pour qu’un enfant se noie dans une piscine, prenez vos précautions et commandez un système d’alarme ou tout simplement une barrière.